Stratégies de recrutement : vos avis d'Aigles.

# 09 Mars 2016 à 18:24 Derfimli (site web)

Le recrutement fait parfois débat ! Qu'en pensez vous ?
La poursuite du recrutement est à mon avis souhaitable car beaucoup d’oiseaux sont éphémères. On peut vite retomber à moins de trois ou quatre présents. La croissance du nombre d’actifs n’empêche pas la confrérie de rester modeste. L’ambiance de camaraderie peut momentanément s’estomper avec des arrivées, mais le temps et les expériences renouvellent et renforcent les complicités. Le recrutement ne doit cependant pas se faire aux dépens de la cohérence : alors sans doute faut-il prendre un temps de dialogue, avertir de l’esprit et du règlement, et peut-être privilégier des niveaux modestes et des débutants pour qu’ils construisent leurs nids en notre compagnie.

# 15 Mars 2016 à 12:11 Falda

Bonjour,

Il y a peux de temps, mon copain (Celeb) et moi-même (Falda) avons rejoins votre confrérie.
Depuis longtemps, nous étions les seuls de connecter, autant la semaine que le week-end, et nous pensions arrêter le jeu.
Un soir, nous cherchions un truc sympa à faire et nous avons rejoins des membres de l'UCS pour faire un helm 6 puis 12. Ils nous ont invité à rejoindre le mumble et nous avons pu discuter toute la soirée.

Il nous a fallu le temps d'une soirée pour nous décider à changer de confrérie. Certains sur le mumble trouvaient ça rapide et voulaient nous laisser le temps de réfléchir. Mais après avoir passé plusieurs heures à discuter sur mumble, l'ambiance était parfaitement ce que nous cherchions et nous n'avions aucun doute.
Je connais maintenant quelques noms, mais je ne sais pas s'ils font parti des aigles ou d'une autre confrérie. L'UCS est, pour moi, une grosse confrérie et je m'y sens très bien.

Dans mon ancienne confrérie, en moyenne on était deux (mon copain et moi). Une fois on a explosé le record avec 5 connectés en même temps !!!
A chaque fois que je me connecte, il y a une dizaine de personne sur le panneau de confrérie. Je trouve ça génial et ça m'a bien remotivé pour jouer.

Mon niveau est loin d'être excellent (mon main est tout juste nv85...) mais dès que je peux j'aide ceux qui demande, autant les aigles que l'UCS. Je m'y sens bien et, même si je suis nouvelle, j'ai envie de m'intégrer.
Le gros point fort que vous avez est le mumble. Ca permet aux gens de discuter directement et de sentir vraiment l'ambiance.

Désolé pour ce long discours, mais je voulais donner mon avis et surtout mon ressenti. Cette confrérie et ses membres sont géniaux. Il n'y a rien de plus à dire.

# 16 Mars 2016 à 22:31 Aubelline

Le cocktail que j'apprécie : de l'entraide, des conseils si besoin, pas de prétention, du respect entre joueurs, beaucoup de bonne humeur, de vrais bons amis de jeu. Les groupes se forment au gré des envies de chacun...que du plaisir !

Le recrutement doit se poursuivre car, oui, comme le dit Derfi, certains oiseaux sont éphémères. Mon souhait ? Que les futurs arrivants aient envie de partager cette ambiance ! Discuter avec eux me semble donc nécessaire voire vital afin de cerner les attentes des éventuels futurs Aigles. on peut assez vite le ressentir.

Et s'il devait arriver que l'ambiance se modifie trop du fait de nouvelles arrivées alors peut être faudrait-il alors marquer une légère pause dans le recrutement, le temps de se connaitre.

Merci à Falda pour le commentaire ci-dessus ! Vous êtes avec Cele des notres !

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×